F. Julienne : "C’était important de gagner"

20 février 2019 - 20:38

Le perfectionniste Franck Julienne est revenu avec nous sur la victoire face à Laval

Bonjour Franck, comment te sens-tu depuis le match face à Laval ?

Franck Julienne : « Je me sens très bien. J’étais un peu malade la veille du match donc je n’ai pas pu tenir ma place mais l’équipe a fait un super match et c’est là le principal. En rentrant, j’ai essayé d’apporter ma pierre à l’édifice. C’était important de gagner, de prendre les trois points pour la première fois en 2019, qui plus est à domicile car on n’avait plus gagné à Balmont depuis le mois de novembre. »

Vous avez retrouvé le chemin de la victoire en championnat, on imagine que c’est un peu un soulagement ?

FJ : « Non, ce n’était pas un soulagement mais une petite bouffée d’oxygène qui nous fait du bien avant d’attaquer le match face à l’US Concarneau. Cela nous permet de l’aborder avec plus de confiance. Puis le fait de battre le Stade Lavallois, une équipe professionnelle qui fait partie des poids lourds du championnat, c’est toujours bien. »

Tu nous disais en octobre être à 80-85 % de tes moyens. À la vue de tes récentes prestations, on peut dire que tu es à 100 % ?

FJ : « Oui, on peut dire que je suis à 100 % physiquement. Il reste encore quelques réglages à faire puis, on peut toujours faire mieux, on peut toujours progresser. Avoir plus de réussite dans la zone de vérité ne me déplairait pas. »

Tu as été utilisé dans plusieurs registres cette saison, dans une position plus axiale ou sur un côté. Dans quelle position te sens-tu le plus à l’aise ?

FJ : « Je n’ai pas vraiment de préférence tant que ce n’est pas dans une position défensive. Tous les postes auxquelles j’ai joué m’allaient bien et je pense y avoir fait de bonnes performances. Puis, cette polyvalence, cette capacité à pouvoir occuper plusieurs postes, est bonne pour moi mais aussi pour le groupe. »

Vous vous déplacez à Concarneau vendredi. Comment tu vois ce match ?

FJ : « Je m’attends à un match engagé. Il faudra aller chercher des points là-bas et pour cela on devra être sérieux. Ils auront le soutien de leur public mais il faudra en faire abstraction car c’est sur le terrain que se joue le match et il sera nécessaire garder cela en tête pour ramener des points. »

Suivra un second match à l’extérieur face au SO Cholet. Il y a un objectif de points fixé sur ces deux déplacements ?

FJ : « Non, on ne s’est pas fixé d’objectif comptable de ces deux déplacements. Que cela soit moi ou le groupe, on aborde match après match, comme toujours. »