Les Lyonnais viennent à bout de l'US Concarneau

23 février 2019 - 10:26

Pourtant menés dès la 6e minute, nos Duchérois ont réalisé une seconde mi-temps de haut vol qui leur a permis de renverser les Bretons

Alors qu’ils avaient retrouvé la victoire vendredi dernier à Balmont, les hommes de Karim Mokeddem entamaient leur série de deux déplacements par une escapade en Bretagne où ils rencontraient l’US Concarneau. À égalité de points, mais avec un match en retard, avec l’USC, il a fallu une prestation de haut vol des Sang et Or pour venir à bout des Bretons.

La rencontre débutait mal pour les Lyonnais, Damessi trouvant rapidement la faille sur un centre venu de la gauche (6’, 1-0). Rapidement menés, les Duchérois mirent du temps à se relever et il fallut attendre la 15’ pour les voir mettre le pied sur le ballon mais sans danger pour Basilio, à l’image du coup franc d’Ezikian qui finissait dans le mur (18’) ou la tête d’un Rivas un poil trop court (19’), tout comme Camara sur un corner de Julienne (28’). Ce même Julienne qui allait nous gratifier d’une passe dont lui seul a le secret pour lancer Rivas, fauché par Le Joncour alors qu’il allait au but. Alors que l’arbitre avait appliqué la première peine en expulsant le Breton, Ezikian appliqua la seconde en envoyant le coup franc dans la lucarne de Basilio (34’, 1-1). Mais quand il y a expulsion, il y a souvent compensation et c’est Mamadou Camara qui en fit les frais puisque monsieur Vernice lui indiqua le chemin des vestiaires dès la 36’ ! C’est donc à 10 que les deux équipes terminèrent cette première période sur le score de 1-1.

Les premiers à frapper furent une nouvelle fois les locaux, mais Damessi voyait cette fois-ci sa frappe passer largement au-dessus (51’). Frappe à laquelle répondit Franck Julienne deux minutes plus tard, mais sans plus de réussite (53’). Dominateurs, les Rhodaniens allaient s’en remettre comme vendredi dernier à Sofiane Atik pour faire la différence, qui, après avoir éliminé deux joueurs le long de la ligne de corner gauche obtenait un pénalty pour une faute de Basilio. Pénalty que Julienne transforma d’un contre-pied parfait pour donner l’avantage aux siens (74’, 1-2). Bien en place, les Duchérois maitrisèrent la suite de la rencontre sans être mis en danger par les Bretons.

Ce sont donc les Lyonnais qui se sont imposés sur la pelouse du Stade Guy Piriou. Une victoire peu évidente en début de rencontre, alors qu’ils étaient rapidement menés, mais qui se dessina peu à peu avec une seconde mi-temps aboutie. Place maintenant à Cholet où sont « toutes les pensées » des Lyonnais, comme le déclara Karim Mokeddem en conférence de presse, où les Sang et Or se rendront dans le cadre de la 24ième journée du Championnat National de Football !

La feuille de match :

US Concarneau 1-2 Lyon Duchère AS (mi-temps : 1-1)

23ième journée du Championnat National de Football – Vendredi 22 février – 20h00 – Stade Guy Piriou

Arbitres : Vernice M. ; assisté de Torregrossa S. & Goncalves De Araujo F.

Spectateurs : 1984

Composition US Concarneau : Basilio – Toupin (Lavigne, 85’) – Jannez (cap.) – Le Joncour – Senzemba – Sinquin – Gégousse – Kikonda – Damessi (Oliveira, 61’) – Ben Ali – Jung (Elaz, 76’) Entr. : Benoit Cauet

N’a pas participé : Seznec & Drouglazet

Composition Lyon Duchère AS : Hautbois – Camara – Seguin – Ndiaye – Moizini (cap.) – Banor (Diarrassouba, 57’) – Ezikian – Shiashia (Koffi, 85’) – Atik – Julienne – Rivas (Tuta, 81’) Entr. : Karim Mokeddem