Si proches mais pourtant si loin...

9 mars 2019 - 01:58

Après l’ouverture du score et une forte domination, les Lyonnais se sont fait rejoindre dans les derniers instants

Après deux semaines de suite en jouant à l’extérieur, nos Duchérois retrouvaient le Stade Balmont pour affronter l’Entente Sannois Saint-Gratien. Suite à leur revers face au SO Cholet le week-end dernier les Lyonnais devaient rectifier le tir face à l’équipe du Val d’Oise, 17edu classement avant le match de ce soir, qui avait des difficultés à obtenir de bons résultats malgré de bonnes prestations lors de ses dernières sorties.

La première mi-temps commença plutôt timidement pour les deux équipes. Il a fallu attendre la vingtième minute de jeu, pour observer une action franche pour les joueurs du Plateau. Dans un premier temps Moizini repris de la tête mais le portier adverse dégagea dans les pieds de Mendes qui frappa mais ce fut sauvé sur la ligne par la défense de l’Entente SSG. Petit à petit, les joueurs de Karim Mokeddem commencèrent à prendre confiance et à s’approcher de plus en plus des cages de Salamone. Matthieu Ezikian tenta une frappe semblable à celle qui avait été recomposée du plus beau but du Championnat National de Football en 2017-2018, mais cette fois-ci, le milieu lyonnais ne cadra pas (29’). Seulement quatre minutes plus tard, Atik centra pour Mendes qui mit une frappe somptueuse, obligeant Salamone à se déployer, mais notre n°20 fut signalé hors-jeu (32’). Les joueurs de Karim Mokeddem continuèrent de pousser jusqu’à la fin de la première mi-temps où Sofiane Atik toucha le poteau (44’). Les deux équipes rentraient donc aux vestiaires sur un score nul et vierge malgré une première période complètement dominée par les Sang & Or.

Lors de la deuxième mi-temps la domination duchéroise était la même qu’en première. Dans un premier temps c’est Ayari qui inquiéta la défense de l’ESSG sur une frappe qui passa de peu au-dessus (48’). Puis, Matthieu Ezikian, tenta sa chance de loin mais ce fut sans danger pour Salamone (55’). En l’espace de quelques minutes seulement, Shiashia centra à deux reprises pour Julienne mais les deux fois, ce dernier ne put conclure (59’ & 65’). Et ce fut à la 71’ que les Lyonnais trouvèrent la faille : sur un dégagement de la défense adverse, Julienne reprit et trompa Salamone. Un but légitime qui vint récompenser la maitrise et la domination des joueurs de Karim Mokeddem dans cette rencontre. Après cette ouverture du score, les Sang & Or continuèrent de jouer sans trop reculer jusqu’au temps additionnel où les joueurs de Vincent Bordot mirent la pression dans la surface de réparation duchéroise et où ils ont pu trouver la faille pour égaliser à la dernière minute sur leur seule frappe cadrée de la rencontre.

Un scénario cruel pour nos Duchérois qui ont cru jusqu’au bout renouer avec la victoire. Beaucoup de regrets après une rencontre où les Lyonnais avaient totalement maitrisé leur adversaire. Prochain rendez-vous vendredi prochain face au Marignane-Gignac FC pour la 26ème journée du Championnat National de Football.

La feuille de match :

Lyon Duchère AS 1-1 Entente SSG (mi-temps : 0-0)

25ième journée du Championnat National de Football – Vendredi 8 mars – 20h00 – Stade Balmont

Arbitres : Paradis G. ; assisté de Garrigues J. & Yazar E.

Spectateurs : 283

Composition Lyon Duchère AS : Hautbois – Seguin – Romany – Ndiaye – Moizini (cap.) – Ezikian – Ayari – Shiashia (Labonne, 73’) – Atik – Julienne (Banor, 83’) – Mendes (Donisa, 60’) Entr. : Karim Mokeddem

N’a pas participé : Blaichet & Diarrassouba

Composition Entente SSG : Salamone – Pires – Magnora – Irie – Dia – Latouchent – Geran (Dramé, 67’) – Labor – Doremus (Menard, 76’) – Dieye (cap.) (N’Sonde, 83’) – Souici Entr. : Vincent Bordot