N. Belhout : "Une victoire d’équipe"

12 mars 2019 - 14:17

Retour avec Nordine Belhout sur la large victoire de ses Seniors 3 face au FC Cruseilles

Seniors 3 | Régional 3 : Lyon Duchère AS 7-0 FC Cruseilles

Buteur(s) : Manga (19’ & 62’), Haouane (30’), Meneceur (37’ & 67’) & Chaambi (50’ & 56’)

« Après la défaite du week-end dernier face à la JS Chambérienne, le message était clair il fallait impérativement une victoire pour rester au contact de la première place et rester concerné pour la montée en Régional 2. Les joueurs ont très bien compris et ça s’est vu tout le long de la semaine d’entraînement.

On a fait une belle entame de match même s’il y a eu quelques erreurs dans le premier quart d’heure. On a ouvert le score au bout de vingt minutes de jeu : sur un ballon dans l’intervalle, Manga file au but et trompe le gardien. Le second but est venu peu de temps après sur un superbe coup franc. Puis avant la mi-temps, on a marqué un troisième but par Meneceur. On est rentré aux vestiaires sur le score de 3-0, j’étais très satisfait de la première mi-temps, on a réussi à se rendre le match facile en marquant rapidement.

À la pause, j’ai dit à mes joueurs de rester concernés, que le match n’était pas gagné. Il fallait qu’ils continuent comme ça et qu’ils tuent le match.

On a fait une très bonne deuxième période car on a obtenu tout de suite un pénalty après une faute sur Meneceur qui a été transformé par Chaambi. Et même pas dix minutes plus tard, on a eu un second pénalty sur une nouvelle faute sur Meneceur, que ce dernier a transformé. Après ces deux nouveaux buts, on a continué de jouer, on a dominé largement sans être vraiment inquiété par l’adversaire. On a réussi à marquer un sixième but sur une tête de Manga et un septième grâce à Chaambi après une passe en profondeur. On a donc gagné ce match 7-0 c’était très important, toutes les consignes ont été respectées. C’est une victoire d’équipe : staff et joueurs !

L’objectif est la course à la première place. On est en deuxième partie de saison, à trois points du premier, le maintien est acquis on ne va pas se cacher, on va jouer tous les coups à fond pour aller chercher cette première place en espérant une petite erreur de Rumilly Vallières. »