Julienne enchaîne et nos Lyonnais retrouvent la victoire

16 mars 2019 - 10:04

Grâce à des buts de Sofiane Atik et Franck Julienne, nos Duchérois obtiennent les trois points

Nos Lyonnais se déplaçaient à Marignane ce vendredi dans le cadre de la 26ième journée du Championnat National. Les joueurs de Karim Mokeddem se devaient de ramener un résultat des Bouches-du-Rhône afin de ne pas voir les Sudistes revenir à quelques longueurs d’eux mais aussi pour se permettre de vivre une fin de saison avec le regard vers l’avant du classement. Mission accomplie.

Les premières minutes étaient plutôt en faveur des locaux, peu agressifs, les joueurs du Plateau ont pu se reposer sur un Ndiaye et un Hautbois vigilants pour repousser le danger (4’ et 8’). Mais à la fin du premier quart d’heure, le match tourna en faveur de nos Sang et Or. Rivas par deux fois faisait briller Zaccarelli (15’ et 20’) avant que ce dernier ne fasse une offrande à Ndiaye sur un corner, mais le n°18, certainement surpris, ne cadra pas sa reprise aux 6 mètres (27’). Bru tenta bien de répondre (30’) mais voyait une minute plus tard le Lyonnais du moment, Franck Julienne, marquer son quatrième but en quatre matchs pour donner l’avantage aux siens (0-1, 31’). Les dernières quinze minutes étaient pauvres en occasion mais voyaient malheureusement Romany quitter ses coéquipiers prématurément (45’) alors que nos Duchérois rentraient aux vestiaires avec l’avantage d’un but au tableau d’affichage.

La première frappe de cette seconde période était en faveur du MGFC, mais Benhaim ne cadra pas (49’). Peu dangereux offensivement, les Marignanais allaient pourtant égaliser : sur une première de Bosca, Hautbois repoussait bien mais Shiashia ne put éviter d’envoyer le ballon au fond de ses propres filets (1-1, 63’). Alors que les joueurs du Plateau commençaient à apercevoir les spectres de vendredi dernier, ils allaient s’en remettre à leurs deux feufolets : Julienne trouvait bien Atik dans la largeur, avant que le n°7 duchérois ne fasse parler sa technique avant de frapper et tromper Zaccarelli (1-2, 71’). Les locaux réagissaient vite, mais le ballon piqué de Bosca trouva Seguin sur sa route qui sauva de peu sur sa ligne (75’). Le dernier quart d’heure laissa place à un match engagé avec peu d’actions mais voyait un nouveau lyonnais sortir prématurément : Hautbois, suite à une mauvaise chute après une sortie aérienne, céda sa place à Blaichet (93’) et voyait, sonné, son remplaçant fêter la victoire.

Une victoire importante pour le 211ième match de Karim Mokeddem sur le banc lyonnais alors que se profile deux réceptions de tailles, avec la venue du FC Chalmbly et du FBBP 01 à Balmont ! Les Sang et Or auront besoin de votre soutien pour pouvoir continuer à regarder de l’avant ! Rendez-vous jeudi à 20h avec la réception du dauphin du National !

La feuille de match :

Marignane-Gignac FC 1-2 Lyon Duchère AS (mi-temps : 0-1)

26ième journée du Championnat National de Football – Vendredi 15 mars – 20h00 – Stade Saint-Exupéry

Arbitres : Angoula G. ; assisté de Auger A. & Valleteau G.

Spectateurs : 288

Composition Marignane-Gignac FC : Zaccarelli – Kouagba – Bosca – Bru – Assana – Temmar (Mallet, 65’) – Zedadka – Parpeix – Renaut (cap.) – Thereau (Assoumin, 50’) – Benhaim Entr. : Patrice Eyraud

N’a pas participé : Gil, Akeb Daoud & Sagoua

Composition Lyon Duchère AS : Hautbois (Blaichet, 93’) – Moizini (cap.) – Ndiyae – Romany (Seguin, 45’) – Shiashia – Ezikian – Banor – Ayari – Atik – Rivas – Julienne (Donisa, 74’) Entr. : Karim Mokeddem