M. Mebarki : "Un match maitrisé de bout en bout"

19 mars 2019 - 16:29

Retour avec Mehdi Mebarki sur la superbe victoire des U15B face au FC Pontcharra SL

U15B | District 2 : FC Pontcharra SL 1-6 Lyon Duchère AS

Buteur(s) : Salord (15’), Stephane (19’, 68’ & 76’) & Boscat (42’ & 53’)

« On a préparé ce match comme d’habitude, avec nos entraînements toute la semaine et une mise en place le vendredi en se remémorant les souvenirs du match allé où l’on s’était imposé sur le score de 5-0.

Lors des dix premières minutes, Pontcharra Saint-Loup avait mis en place une tactique pour nous contrer ce qui nous a gênés, on n’arrivait pas à être bien en place. On a adapté et modifié notre système au milieu de terrain, nos joueurs ont réussi pris l’ascendant sur leurs adversaires ce qui nous a permis d’ouvrir le score. Après ce but on a continué de jouer, on avait le match bien en main puisqu’on arrive à doubler la mise. Cependant on encaisse tout de même un but sur une erreur de notre défenseur, qui habituellement joue attaquant, mais qui en vue des nombreuses blessures a dû être repositionné à ce poste. On rentre donc aux vestiaires sur le score de2-1

À la pause, j’ai dit aux joueurs de se calmer. Il fallait qu’ils fassent abstraction du score et qu’ils continuent de jouer comme s’il y avait 0-0. On avait réussi àtrouver la faille et on savait que les adversaires étaient inoffensifs et qu’ils ne pouvaient pas marquer sauf si l’on faisait une erreur.

On rentre très bien dans la seconde période puisqu’on marque d’entrée de jeu. Cependant, il y a eu un fait de jeu important : sur un duel entre notre joueur et le gardien adversaire, ce dernier retombe mal et se blesse ce qui a fait une coupure de dix, quinze minutes dans le jeu. Pendant ce temps d’arrêt j’ai rassemblé mes joueurs, j’ai essayé de faire en sorte qu’ils ne regardent pas trop en direction du blessé, je leur ai dit que ça faisait partie du jeu et qu’il fallait continuer à jouer. Suite à cette blessure Pontcharra SL a été un peu déstabilisé, ils ont dû faire rentrer un autre joueur à la place de leur gardien. Une fois que le jeu a repris, on a marqué nos quatre autres buts, dont deux de l’extérieur de la surface. C’est un match qui a été maitrisé de bout en bout que l’on remporte 6-1. On a une pensée pour le gardien qui a été blessé ! Le lendemain avec les joueurs et le staff nous avions à cœur de prendre des nouvelles de celui-ci qui malheureusement souffre d’une double fracture et d’un déplacement de la mâchoire. On espère qu’il se rétablira le plus rapidement possible!

L’objectif de fin de saison est de pérenniser cette troisième place, les deux premiers sont trop loin maintenant, même si on sait que tout va vite dans le football. On va rester sérieux jusqu’au bout et continuer à travailler. Il ne faut pas oublier que notre équipe est essentiellement composée de U14, et que chaque week-end on doit remodeler l’équipe entre les joueurs qui montent avec l’équipe première et les blessés.

Globalement je suis satisfait de la saison, on aurait pu prétendre à la première place, mais l’objectif de la saison était de faire monter l’équipe première et on a travaillé tous ensemble pour réaliser cet objectif. »