Peut-être le faux pas de trop…

22 mars 2019 - 11:26

Nos Duchérois se sont inclinés face au FC Chambly-Oise

Après leur déplacement à Marignane, où nos Lyonnais avaient obtenu un précieux succès, ils étaient de retour au Stade Balmont pour affronter le FC Chambly-Oise dans le cadre de la 27ième journée du Championnat National de Football. Un match qui s'annonçait comme alléchant sur le papier, et qu'il a été sur le terrain, face au second du championnat.

Ce sont d'ailleurs les Picards qui se montrèrent dangereux en premier, mais Shiashia dans un premier temps et Hautbois dans un second s'interposèrent pour stopper les velléités offensives camblysiennes (3'). Les joueurs de Karim Mokeddem répondirent par l'intermédiaire de Julienne (9') ou de Rivas, mais la tête de ce dernier n'inquiéta pas Pontdemé (12'). Alors que les équipes se rendaient coup pour coup dans un match à haute intensité, le public du Stade Balmont vit les visiteurs ouvrir la marque par Jacques, qui profita d'un léger cafouillage dans les 6 mètres sur corner (23', 0-1). Pas abattus pour autant, et conscients que le match restait à leur portée, les joueurs du Plateau réagirent rapidement : à la réception d'un centre venu de la gauche, Julienne s'écroulait dans la surface et obtenait un pénalty peu évident. Pénalty que Sofiane Atik se chargea de transformer d'une superbe panenka pour remettre les équipes à égalité au tableau d'affichage (31', 1-1). Score de parité sur lequel les deux équipes rejoignaient les vestiaires.

La seconde période repris sur le même rythme que la première et dès la 48', Dadoune obligea Hautbois à s'interposer sur sa tentative. Toutefois, ce sont les locaux qui furent les plus offensifs mais Irep manquait de précision sur sa frappe lointaine (56') alors que Julienne voyait un troisième défenseur suppléer les deux qu'il venait de passer (65'). Alors que les deux équipes s'étaient faites à l'idée que cette rencontre allait se clôturer par un match nul, la supériorité en taille des hommes de Bruno Luzi allait s'avérer déterminante. Sur un coup franc excentré sur la droite, Jacques, libre de tout marquage, plaça sa tête dans le petit filet d'un Hautbois impuissant. Son doublé permettait à ses partenaires de prendre un avantage définitif et de filer tout droit vers la victoire (87', 1-2).

Cette défaite face à, n'en pas douter, l'un des futurs promus en Ligue 2 en fin de saison, vient probablement clôturer les espoirs de nos Lyonnais qui voient les Lavallois passer troisième avec huit points d'avance. Rien n'est encore perdu, mais il faut espérer que cette défaite à domicile ne soit pas le faux pas de trop pour nos Duchérois, alors qu'ils recevront le FBBP 01 en match en retard de la 20ième journée de National. Incontestablement, le match qui décidera en grande partie de la fin de saison que vont vivre nos Sang et Or !

La feuille de match :

Lyon Duchère AS 1-2 FC Chambly (mi-temps : 1-1)

27ième journée du Championnat National de Football – Jeudi 21 mars – 20h00 – Stade Balmont

Arbitres : Dos Centos C. ; assisté de Yazar E. & Gerbaud R.

Spectateurs : 334

Composition Lyon Duchère AS : Hautbois – Shiashia – Ndiaye – Seguin – Irep (Romany 59’) – Ezikian (cap.)– Banor (Tuta 78’) – Ayari – Atik – Rivas (Donisa, 70’) – Julienne Entr. : Karim Mokeddem

N’a pas participé : Blaichet & Diarrassouba

Composition FC Chambly : Pontdemé – Flochon (Correa 81’) – Jacques (cap.) – Doucouré – Padovani – Dadoune (Guezoui 62’) – Heinry – Eickmayer – Crillon – Dequaire – Beaulieu Entr. : Bruno Luzi