Dominer n’est pas gagner

13 avril 2019 - 10:31

Nos Lyonnais reviennent bredouilles de leur déplacement au Mans

Nos Lyonnais restaient sur deux matchs nuls face à Avranches et Dunkerque. Cette rencontre face au Mans, qui les devançait de deux points avant le match, avait des allures de petite finale. Une petite finale qu'il ne fallait pas louper sous peine de se laisser encore distancer par des Lavallois qui se déplaçaient à Pau.

C’est Donisa qui lança les hostilités dans cette rencontre : bien lancé dans la profondeur, le n°27 ne mit pas assez de puissance pour tromper Kocik (6’). Peu en verve en début de rencontre, ce sont pourtant les locaux qui ouvraient le score par Soro (e10’, 1-0). Les Lyonnais réagissaient dès l’engagement, mais la reprise de Rivas était repoussée par le gardien manceau (11’). Une occasion manquée avec de fortes conséquences puisque six minutes plus tard, Lemonnier doublait la mise pour Le Mans (17’, 2-0). Hautbois empêchait même Boissier de tripler la mise sur coup franc dix minutes plus tard. On pouvait penser que le tournant du match se produisait lorsque Calvet était expulsé pour une faute en position de dernier défenseur sur Rivas et qu’Ezikian nous gratifiait encore d’un superbe coup franc (2-1, 30’). Donisa aurait même pu remettre les deux équipes dos à dos sans un grand Kocik (32’) qui permettait à ses coéquipiers de rester devant à la mi-temps.

La seconde mi-temps allait s’avérer bien plus calme. Des Manceaux logiquement gestionnaires n’étaient que peu inquiétés par des Lyonnais en manque d’efficacité à l’image d’un Donisa ou d’un Julienne qui ne cadraient pas leur frappe (50’ & 74’). Rivas pensait retrouver le chemin des filets mais c’était une nouvelle fois sans compter sur un Kocik des grands soirs qui dévia la frappe puissante à bout pourtant du n°14 (76’). La dernière tentative du même Rivas à la 83’ ne changeait rien et des locaux, à dix depuis la demi-heure de jeu, s’imposaient dans cette rencontre.

Au-delà de cette défaite, le club tient surtout à présenter ses condoléances à Cyrille Clavel, son entraineur des gardiens, qui a perdu son oncle peu de temps avant la rencontre. Ce soir, les joueurs du Plateau se classent 6ième, à six points de la troisième place. Prochain rendez-vous, vendredi à Balmont face au Pau FC.

La feuille de match :

Le Mans FC 2-1 Lyon Duchère AS (mi-temps : 2-1)

30ième journée du Championnat National de Football – Vendredi 12 avril – 20h00 – MMA Arena

Arbitres : Angoula G. ; assisté de Grimm J. & Valleteau G.

Spectateurs : 2 668

Composition Le Mans FC : Kocik – Vardin (cap.) – Calvet – Confais – Crehin (Vincent, 88’) – Soro – Vialla (Duponchelle, 68’) – Elissalt – Boissier – Lemonnier – Keita Entr. : Richard Déziré

N’a pas participé : Ferrand, Montiel & Diagne

Composition Lyon Duchère AS : Hautbois – Moizini (cap.) (Tuta, 69’) – Seguin (Banor, 46’) – Camara – Irep – Julienne –Ezikian – Ayari – Atik - Donisa – Rivas Entr. : Karim Mokeddem